2 nouvelles bière éphémères : LA CRASSIERE #2 et la LITTLE DADDY #3 !

Allez pour fêter l’arrivée du mois d’août on vient mettre de la couleur dans les rayons avec la sortie de deux nouvelles bières éphémères !

LA CRASSIÈRE #2 – 4,2%

Trois ans après sa première version, revoilà la « Crassière », bière brune de fermentation basse aux accents de malts torréfiés. Houblonnée au magnat et à l’aramis, elle est brassée quasi exclusivement avec du malt pils et quelques kilos de malt black.

Également houblonnée à froid en deux passes sur 20 jours, c’est le petit plus de cette deuxième version ! À la fois gourmande et désaltérante elle devrait réconcilier les amateurs du style ainsi que les sceptiques de la bière noire.

LITTLE DADDY #3 – 4,2%

Et voici la troisième version de la Little Daddy, bière acidulée aux fruits rouges et parfaite compagne de l’été ! Elle est brassée avec du malt pilsen, du malt de blé et houblonnée avec de l’Aramis.
Elle tire son acidité d’une fermentation lactique suivie d’une fermentation alcoolique. Près de 40 kilos de framboises, fraises, mûres et groseilles ont été ajoutés durant une semaine au brassin pour apporter cette touche fruitée et cette belle robe rose-orangée à la bière. Les fruits proviennent de chez Sylvie et Dominique Bissardon à Aveize dans les Monts du Lyonnais. À déguster très frais !

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *