Casletina + Aznash Laaman – Musique géorgienne – Jeudi 27 Juin

affiche-27-juin-CMJN

C’est une soirée très singulière qui nous attend ce jeudi à la brasserie.

On aura l’immense plaisir d’accueillir 2 groupes de femmes géorgiennes de passage dans la région Rhône-Alpes.

Victor Coulomb (Barrio Populo) et l’équipe du festival « La Dégingande » en Haute Loire (Boussoulet) sont à l’initiative de cette soirée. Les deux formations seront ensuite présentes à Boussoulet pour le festival ce même week-end.

Une soirée concert avec 2 groupes géorgiens à découvrir sur la scène de la Farlodoise :

gerogie 1CASLETINA – Chorale de 13 femmes, originaire du petit village d’Udabno en Géorgie, nous présentera ses chants polyphoniques

georgie 2

AZNASH LAAMAN – Quatuor de femmes, nous accompagnera avec des chants sacrés et traditionnels

Pour les découvrir, quelques petits extraits :

On profite de leurs tournées en France pour les faire se croiser à l’occasion d’un concert exceptionnel à la Farlodoise ! Et pour en savoir plus sur l’histoire de Casletina, rendez-vous ici : https://www.helloasso.com/associations/la-degingande/collectes/une-chorale-de-femme-georgienne-en-tournee-dans-la-region

Publiée par Michał Banaś sur Lundi 31 décembre 2018

Présentation du projet par Victor Coulomb :

« Je suis Victor Coulomb , musicien professionnel depuis plus de 14 ans.
J’ai eu la chance de passer plusieurs mois en Géorgie. J’ai notamment travaillé dans une petite auberge dans un village appelé Udabno, perdu au beau milieu d’une steppe. Dans cette auberge travaillent 13 femmes du village de 50 et 70 ans . Entre plats cuisinés et feu entretenu, elles chantaient des chants polyphonique du Caucase; c’était merveilleux.
C’est une véritable chorale qui enchante la steppe, et les passants de l’auberge.
J’ai passé beaucoup de temps avec elles à échanger musicalement et humainement, et je leur ai proposé de venir chanter en France un jour ou l’autre… Elles furent ravies par cette idée.

De retour en France, je ne peux oublier ces femmes et ces chants. Surtout, je ne peux oublier ma promesse. Elles ont un véritable talent et elles seraient tellement heureuse de pouvoir partager leur art dans notre région du monde, que cela serait dommage de ne pas pouvoir le faire. Et puis, je suis certain de la joie que nous aurions à passer quelques soirées magiques entres nous, ces femmes et leurs chants de montagnes. […] »

Jeudi 27 Juin – 20h30 – Participation au chapeau

Ce contenu a été publié dans Accueil, Juin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *