Nico Etoile + Pythies – Concert chanson – Jeudi 19 septembre

C’est une très belle soirée chanson qui nous attend avec un co-plateau d’artistes lyonnais. La pianiste Cécile Wouters accompagnera tour à tour Nico Etoile puis formera avec Marie Daviet le duo Pythies pour la 2ème soirée de soirée.
Marie nous avait déjà rendu visite l’an dernier avec le duo Chirp Chirp.
Ces deux propositions intimistes et sensibles sont un premier véritable coup de cœur de la saison.

22007519_1312160082246413_4662164062738912956_nNICO ETOILE

Nico* (prononcez Nico Etoile) est apparu il y a quelques années dans le paysage de la chanson, et celle-ci ne s’en est jamais tout à fait remise. Vêtu de ses textes au désespoir en trompe l’œil, à l’humour croc-en-jambe, ce verbe intrusif qui vous prend aux tripes ; armé de récentes musiques arrangées par des musiciens de haute volée ; Nico* s’avance sur scène en contre jour, le poing serré sur son micro, le corps ému et la voix ténue, tenue, tendue.

Nico Etoile, c’est l’excellence en musique, la perfection d’écriture, une sorte de créateur de chansons au pinceau fin. On songe au chanteur Allain Leprest, autant pour l’évocation du destin tragique de celui-ci que pour la manière de faire sonner les mots entre eux. On ressort ému et heureux aussi, avec le sentiment rare d’avoir croisé un artiste majeur. On se dit qu’il y a là la patte d’un bel artiste en devenir…

http://nicoetoile.com/
https://www.facebook.com/nico.etoile.50

a2623971980_16

PYTHIES

Né de la complicité d’un piano inspiré et d’une voix épurée, Pythies nous emmène loin ou tout près de nous même : émotions sombres ou colorées ; un élan vital venu des nébuleuses fait face aux fantômes de nos nuits. Pythies, ce sont deux musiciennes pour illustrer les textes d’un troisième évoquant tour à tour un tableau (Douanier Rousseau) une catastrophe (fuku…) des rêveries …

http://pythies.fr/index.html

coverLe duo Pythies viendra nous présenter son nouvel album soti au  Printemps 2019
* artiste piano  : Cécile Wouters
* artiste voix : Marie Daviet

« Elle veut tuer son père »
Les Pythies portent la parole de Patrice (Wouters, père de Cécile) et nous embarquent dans l’univers de ce mec qui vit intensément mais sans attentes, un mec qui a un peu abdiqué, un héros des temps rêveurs, qui porte un regard décalé sur ce monde…
« C’est pas une bonne idée que j’lui dis, c’est pas une bonne idée… »

Marie Daviet

Originaire de Poitiers, elle commence la musique par le Cornet à Piston puis élargie sa pratique par divers instruments : Piano, guitare, chant et flûtes à bec. Elle collabore avec de nombreux musiciens tels que Grégoire Gensse, Bruno Thivend et Julien Coriatt.
Aujourd’hui elle accompagne des artistes tels que Evelyne Gallet, Claire Sabbagh, Liz Van Deuq, et s’investit dans des projets plus personnels : 30 Minutes Later, Chirp Chirp, Pythies et « A quoi tu joues ? » un spectacle jeune public.

Cécile Wouters

Elle se tourne vers la chanson, le jazz et les musiques actuelles et accompagne des projets aussi divers et variés que Noémie Lamour, Pierre Pierre, Nico*.
Elle est également pianiste pour la compagnie « la volière aux pianos » pour le spectacle du piano du lac. En 2017 nait le projet Pythies en collaboration avec Marie Daviet où elle met en musique avec sa partenaire les textes écrits par son père Patrice Wouters.

Nico Etoile + Pythies – Concert chanson
Jeudi 19 septembre – 20h30 – Participation au chapeau

Ce contenu a été publié dans Septembre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *