Stout aux Airelles et Lager Placaron !

– STOUT AUX AIRELLES –

Dans la lignée de la Stout Aronia brassée en 2019, voilà une nouvelle recette de bière noire aux fruits ! Cette fois ce sont 30 kilos d’airelles sauvages ramassées dans les Monts du Forez qui s’invitent pendant la fermentation dans ce brassin aux 6 malts.

Orge, blé et malts torréfiés accompagnent deux houblons anglais aux accents résineux pour un stout généreux fruité et rond, sur des notes de ganache chocolat. Une bière de corps pour les longues soirées estivales !

Nouvelle bière éphémère : la LAGER PLACARON !

 

La voilà la très attendue bière annuelle brassée avec du houblon local ! Titrant à 6 degrés elle est fermentée avec une levure de basse fermentation et composée à 100 % d’orge Pilsen. On ajoute durant le brassage le houblon frais de notre petite houblonnière maison située au hameau Placaron entre Aveize et Duerne.

Dans ce brassin on retrouve un mix des huit variétés plantées là haut en 2017 : Nugget, Bullion, Willamette, Redsells, Yeoman, Santiam, Liberty, Mount Hood… Une parfaite bière de soif légère et droite à déguster au soleil printanier…

Disponible en 50cl dans notre magasin et à la pression dès aujourd’hui sur les becs du bar !

 

 

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.