François Guédon – Spectacle Humour – Jeudi 21 février

L’humoriste François Guédon viendra clôturer ce mois de février avec son spectacle « L’affaire Guédon » pour la traditionnelle soirée jeudi humour de fin de mois.

41665356_10156966250764206_3893712879769092096_o Le Spectacle
Tout le monde connaît les conséquences de « L’Affaire Guédon » : des millions de morts, des émeutes à travers toute la France, un pays à feu et à sang…
Et pourtant, tant de questions restent sans réponses : que s’est-il passé dans la tête de François Guédon ce fameux 8 mars 2019 ? Son penchant pour le Cognac est il en cause ? Le Pr Plougelec avait il raison ?
Tant de questions auxquelles ce spectacle tente de répondre…
Œuvrant secrètement à l’improbable réconciliation entre Racine et Nabilla, François Guédon vous livre son humour finement gras avec la touche d’impertinence qui convient…  

41928433_10156971233539206_7142583480000446464_oFrançois Guédon
Du Bac S à la prépa lettres en passant par une école de commerce et une expérience conséquente dans le théâtre et l’improvisation universitaire, pour ensuite devenir humoriste et même chroniqueur aujourd’hui sur Europe 1, le parcours de Guédon n’est pas anodin, mais même clairement bougrement éclectique et sinueux… Après avoir rodé depuis mai 2015 son premier spectacle sous le nom de « L’Entretien » avec plus de 70 représentations, François débarque avec une refonte de ce dernier intitulé « L’Affaire Guédon » à partir de janvier 2017.
Ce premier spectacle témoigne de son parcours atypique, sinon chaotique, où il marie pendant près d’une son amour de la littérature, ses personnages hauts en couleur et sa tendre affection pour la grivoiserie.
Aujourd’hui, François part à la conquête du monde, avec dans son baluchon une mignonette de cognac et son humour finement gras…

Note d’intention
« François Rabelais disait dans l’introduction de son Gargantua que « le rire est le propre de l’homme »… Mais la question fondamentale c’est pourquoi le rire est intrinsèquement lié à l’homme ? Parce qu’il lui permet de supporter et dédramatiser les turpitudes de son existence par la distanciation comique qu’opère l’humour.
Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Nous sommes ballotés entre l’hyper quotidienneté d’une gad elmalite rampante et de ses blagues sur les supermarchés et le néodivertissement des minorités territoriales exilés tels les chtis à mikonos, les chtis à hollywood, bientôt les chtis contre fantomas.
Loin de moi l’idée de fustiger ces nouvelles formes d’humour, car je ne pense pas qu’il faille s’en affranchir mais bel et bien se les réapproprier. S’emparer de ces nouveaux clichés pour les réinventer, leur faire dire un peu plus que ce qu’il laissait entendre. Fort de ce parti pris, j’ose alors penser une possible réconciliation entre Racine et Nabila ou encore entre les rappeurs et les philosophes.
C’est pour moi toute la grandeur de l’humour que d’allier le grotesque et la réflexion, que d’instiller derrière la drôlerie loufoque d’un personnage un regard particulier et parfois subversif sur un sujet, ce que Molière fait admirablement dans ses comédies.
C’est l’instauration des ces différents niveaux de lectures qui m’intéresse, cet espace qu’il peut y avoir entre l’intelligence, l’érudition et la grivoiserie la plus viscérale. Ce que Rabelais disait aussi quand parlant de ses écrits il émettait le doute qu’il puisse y avoir derrière sa prose scatophile une vérité plus profonde. »

https://www.facebook.com/francoisguedonhumoriste/

Des liens vers ses chroniques radios

François Guédon – Spectacle humour
Jeudi 21 Février – 20h30 – Spectacle assis

Tarif : normal 8€ // adhérents Chopin-Chopine 6€
Vous pouvez réserver ici : reservation@lafarlodoise.fr

Ce contenu a été publié dans Accueil, Février. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *