LA DERBYNOUSE ! Nouvelle bière collaborative à déguster en pression !

NOUVELLE BIÈRE ÉPHÉMÈRE !

 


LA DERBYNOUSE – Collab’ amicale à 4 mains !

Cette année le Derby Sainté Lyon ne s’est fait pas dans un stade mais à la Canute Lyonnaise !  Cette idée folle et drôle a rassemblé la brasserie La Farlodoise et la brasserie Stéphanoise (deux brasseries du 42), ainsi que la brasserie Platypus et la Canute Lyonnaise (deux brasseries du 69).

Comme les brasseuses et les brasseurs de bière aiment la convivialité et l’échange on a préféré la collaboration à l’affrontement ! On vous a donc créé une bière au foin d’inspiration spontanée qu’on a appelé LA DERBYNOUSE ! Match nul et balle au centre, on partage les points et surtout une bonne bière entre amis !

Un bière acide au foin chazellois !
Puisque tout le monde avait ramené des choses, c’est une cascade de malt qui s’est abattue dans ce brassin : seigle, orge, blé et avoine… Avec ces céréales, en partie acides ou fumées pour certaines, la Derbynouse nous propose une jolie couleur blonde pour une bière acidifiée de caractère au subtil goût fumé (4,2 degrés évidemment…) Houblonnée intégralement avec du Magnum, la principale originalité de cette bière tient dans ses 69 kilos de foin (évidemment…) qui lui donnent cette touche très particulière de bière fermière, acidulée et céréalière ! Le foin vient de la ferme biologique du Val Fleury à Chazelles-sur-Lyon !

DISPONIBLE UNIQUEMENT À LA PRESSION AU BAR

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.