L’Officier Zen + Open Mic – Hip Hop – Vendredi 20 Avril

Soirée Hip Hop / Rap ce 20 avril, avec en guest « L’Officier Zen », artiste et animateur de la culture Hip Hop aussi dans les Monts avec notamment son émission sur Radio Modul. Le concert sera suivi et précédé d’un Open Mic, scène ouverte rap où chacun est invité à proposer ses textes sur scène.

ozL’Officier Zen est un rappeur lyonnais originaire de Nice et installé dans les Monts du Lyonnais. Bercé aux influences martiennes, portées de surcroît par son accent du Sud, il propose un rap à texte engagé qu’il distille depuis maintenant trois ans. Après avoir sorti deux projets en label (En Attendant « Sûr de Douter » et « Sûr de Douter » en 2015 et 2016) c’est désormais en autoproduction qu’il évolue. La mixtape One Shot – sortie en 2017 – est un condensé de titres aux nombreuses références à la classe ouvrière et à de récents faits divers. Musicalement, le MC assoit son influence boom bap des années 90. Il se révèle également sur des productions plus modernes (trap, électro) sans transformer son message. La mixtape « Art Triste », qu’il sort en ce début d’année 2018 comprend dix titres aux atmosphères plus sombres. L’ambiance est « No Futur », sans pour autant laisser entrevoir l’espoir d’une société plus humaine loin des excès. En prise avec la jeunesse (qu’il côtoie aussi dans son travail d’animateur socioculturel) l’Officier Zen dépeint les déceptions et les vis de sa génération, en quête de relâchement perpétuel. « Art Triste » est aussi un pamphlet qui critique ouvertement la dimension industrielle du secteur des musiques actuelles. L’Officier Zen réalise aussi le pari de dévoiler d’avantage sa façon de travailler, au travers d’un Docu-Zik sur YouTube, qui retrace la conception de ce projet. Une façon de se plonger dans le quotidien d’un rappeur qui défend une vision artisanale et collective de sa musique. Tout au long de la vidéo, des explications sur les morceaux, mais aussi des moments de vie (enregistrements, scènes, répétitions, tournages de clips) permettent une immersion et une meilleure compréhension du projet.

Dossier de Presse L'Officier Zen (janv 2018)ENGAGEMENTS
L’Officier Zen a fondé l’association La Portée en 2017. Cette association a pour vocation de valoriser les cultures urbaines localement, par le biais d’ateliers d’écriture et d’évènements « Hip Hop ». Sollicité pour animer des ateliers, des soirées et des open mics, il anime également l’émission « Le Cof’HipHop » sur la web radio « Radio Modul » dans les Monts du Lyonnais. Dans cette émission, OZ’ et son équipe reçoivent des invités et sont partenaires d’évènements.

Quelques liens pour découvrir un peu plus :

Mixtape « Art Triste » en version Docu-Zik
https://www.youtube.com/channel/UCnFS25Bq_-XolNRn5s7bRqw

Mixtape « Art Triste » en version MP3
https://www.hauteculture.com/mixtape/27647/art-triste

Site internet
https://lofficierzen.wixsite.com/lofficierzen

Page Facebook
https://www.facebook.com/OfficierZen/

Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCnFS25Bq_-XolNRn5s7bRqw

Vendredi 20 Avril – L’Officier Zen + Open Mic
Concert Hip Hop – 21h30 – Participation au chapeau

Ce contenu a été publié dans Avril. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *