LOUIS MEZZASOMA – Concert « Dirty Old Blues » – Jeudi 20 Juin

Pour célébrer ensemble la fête de la musique quelques heures en avance, c’est le stéphanois Louis MEZZASOMA qui nous rendra visite !
Débarqué fraîchement sur l’excellent label stéphanois « Le Cri du Charbon » Louis à seulement 25 ans un petit génie du blues et a déjà à son actif une très belle collection de concerts et de co-plateaux remarqués !

louis 3Artisan du blues, Louis Mezzasoma aime les sons naturels, les vibrations des cordes, le grincement et l’expression de son bottleneck en verre sur son Dobro…

D’une voix douce et chaleureuse ou éraillée, cet artiste stéphanois écrit ses textes inspirés de ses propres histoires.

À seulement 25 ans, Louis Mezzasoma se présente déjà comme une figure incontournable de la scène blues Française et se fait remarquer sur quelques festivals nationaux ou encore en première partie d’artistes de légende…

 

« Louis Mezzasoma »
« C’est la rencontre avec un jeune musicien, comme sur le crossroads, un retour à l’essence même du blues, entre Robert Johnson et Rory Gallagher. Ses chansons inspirées de ses voyages, rencontres et expériences vous plongeront profondément dans une atmosphère chargée d’émotions, aussi bien par le crissement des cordes de ses guitares sous ses doigts incisifs, que par les inflexions de sa voix vous faisant découvrir un univers à la fois doux et velouté, que roque et rude.

Ce One Man Band nous conte une musique spontanée en allant à l’essentiel. Une voix qui transmet ses textes, et une guitare qui les soutient, passant de l’acoustique au résonateur pour le jeu au « Bottleneck » fameux goulot de bouteille qui offre à l’instrument une expressivité et un son blues, aussi bien doux que rugueux.
Après un an (2014-2015) à jouer dans les pubs Ecossais, Louis Mezzasoma rentre en France. En septembre 2016, en coproduction avec Ti and Bo, il sort son premier album « Home Made Blues ». Il partage la scène avec Jérôme Pietri (le Wild Blues and Roll) ainsi que « They Call Me Rico » (le One Man Band Québécois) mais aussi avec les fameux montagnards Australo-Français Mountain Men.
Louis a aussi fait les premières parties de Cisco Herzhaft, Ahmed Mouici, Manu Lanvin, Cali, Charlie Parr (USA), Bernie Marsden (UK) et est allé jusqu’en demi-finale du Mississippi Blues Trail Challenge lors de l’édition 2017 du Cahors Blues Festival.
Louis remporte le prix Coup de coeur Mississippi lors de la finale du Tremplin Blues sur Seine en novembre 2017.« 

Première partie de :
POPA CHUBBY, MOUNTAIN MEN, LUCKY PETERSON, BOBBY RUSH, MANU LANVIN, AHMED MOUICI, CALI, CISCO HERZHAFT, THEY CALL ME RICO, BERNIE MARSDEN, CHARLIE PARR, SUGARAY RAYFORD,

Pour écouter :
http://smarturl.it/LouisMezzasomaAlbum2

https://www.facebook.com/louismezzasomaonemanband/

LOUIS MEZZASOMA – Concert « Dirty Old Blues »
Jeudi 20 Juin – 20h30 – Participation au chapeau

Ce contenu a été publié dans Juin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *