Max Maumarcha – Chanson française – Jeudi 17 Janvier

Pour le 1er jeudi de cette nouvelle année on accueille l’ardéchois Max Maumarcha dans son répertoire chanson.

max

Max Maumarcha est originaire d’Annonay en Ardèche. La musique est arrivée d’elle-même. Comme une nécessité. Ému par les chansons des autres, il a eu envie d’écrire les siennes. Pendant quelques années, avec sa guitare sur le dos, il s’est promené, a joué dans la rue, sur les marchés, puis il est revenu au village où il a grandi. Il a commencé à écrire sur le monde qui l’entoure. À propos de ses chansons, il dit : «Quelquefois une chanson arrive, comme une émotion, qui viendrait libérer nos mémoires. À travers ma musique, je m’interroge sur notre lien à la nature, notre langue, nos migrations, les récits et les mythes qui nous traversent.».

DAV_0179Depuis sa rencontre avec le violoncelliste Mathieu Lachand en 2016, un nouveau dialogue musical s’est mis en place. Ensemble, ils jouent sur différentes scènes de la région.
Max Maumarcha, ou la scène comme une évidence, « son chez lui », la maison qu’il ouvre aux autres pour partager des émotions. Il aime cette fragilité qu’elle lui procure, cette sensation de marcher sur un fil. Fort des premières expériences et des retours chaleureux du public qui viennent l’encourager, Max Maumarcha continue d’explorer l’espace des possibles d’une chanson vivante.

 

 

 Et cet enfant, il fera quoi ?
Et mon père disait : “On verra… Oh c’est bien lui qui choisira…”
Ton fils a pas trouvé de quoi faire un métier, mais il a trouvé une raison ;
alors j’écrirai des chansons… »
(Extrait chanson Couvre-toit!)

Son facebook

www.maxmaumarcha.fr

À écouter

Max Maumarcha – Duo guitare violoncelle chanson française
Jeudi 17 janvier – 20h30 – Participation au chapeau

 

 

Ce contenu a été publié dans Janvier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *