Nouveau ! Un rayon d’épices du Monde

Un nouveau meuble a fait son apparition dans le magasin !
On vous propose désormais en vrac toute une gamme d’épices en poudre, de poivre, piments, paprikas…
Un quart de la gamme que l’on propose est certifiée en agriculture biologique.
Notre partenaire est Le Comptoir des Poivres à Ancenis en Loire-Atlantique juste à côté de Nantes.

Comment ça marche ?
* 22 épices et poivres sont disponibles en vrac
* CONTENANTS : Vous pouvez venir avec vos propres contenants que nous tarons OU nous avons des pots en verre consignés que nous tarons en caisse OU nous avons également des sachets papiers
* Un fichier recette et descriptif est à votre disposition dans le magasin !

Le Comptoir des Poivres travaille une gamme de produits qualitative avec cette même philosophie : rechercher des produits directement sur les lieux de production, refuser tout traitement chimique aussi bien sur la plante que sur le produit et a fortiori toute irradiation (hypocritement appelée ionisation), veiller à ce que les personnes travaillant dans ces plantations travaillent dans des conditions optimales, exiger de nombreux tris pour ne garder que les grains ou baies d’exception, refuser tout stockage long et acheminer les produits sans intermédiaire, c’est-à-dire avec une traçabilité maximale.

LE COMPTOIR DES POIVRES À ANCENIS (44)

« Nous sommes des épiciers… Étymologiquement, l’épicier est une personne qui a un rapport avec les épices. Dans le passé il désignait le marchand d’épices.
Au Moyen Âge, l’épicier était à la deuxième place dans la hiérarchie des métiers parisiens, il ne vendait que des épices et c’est à partir du XVIIIème siècle que son activité de vente se diversifie.
Ces spécialistes, au fil du temps, sont devenus des généralistes vendant des produits de piètre qualité et aujourd’hui le terme « épicier » est devenu péjoratif.
Nous revendiquons le terme étymologique, nous sommes fiers d’être des épiciers et souhaitons redonner à ce métier ses lettres de noblesse.
Notre objectif : sourcer le meilleur, l’exclusif, l’authentique, le surprenant puis le narrer, le partager, le transmettre, le sublimer… »

https://www.lecomptoirdespoivres.com/

 

Ce contenu a été publié dans Accueil, HIVER 2022. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.