OAKMAN + THE SCALLIWAEGS – Rock – Vendredi 8 Juin

oakman2

OAKMAN, c’est Marine, Jeremiah et Jesse. Ils viennent du nord de Lyon, vers les grands lacs, entre Twin Peaks et Fargo. Ils font du Pop-punk. Ca veut dire qu’ils font trembler les murs mais avec une touche de romantisme.

Ça chante en anglais, ça parle des relations humaines surtout, des non-dits, des histoires d’amour, de la nature aussi, de la solitude et de l’espoir parce qu’il n’est pas question de se laisser aller.L’émotion nait de la puissance sonore. De la voix de Marine aussi, rageuse mais délicate, de ce contraste entre l’agressivité du jeu et l’harmonie qui s’en dégage.

Pour écouter : https://oakman.bandcamp.com/album/waterscape
Leur premier EP « Waterscape » sort le 25 octobre 2016. Enregistré à Lyon par Jérémie Nicolas. Mixé par Sam Pura (Story so Far, Basement, State Champs) au Panda Studios, Fremont, CA, USA.
Tout en nuance par cette façon récurrente de composer des morceaux à tiroirs, de passer de la rage à l’espoir, de la patience à l’explosion, ce petit EP ne pouvait pas mieux représenter le groupe : habile, romantique, puissant, jeune, fougueux, éblouissant.

Influences : Basement, Citizen, Manchester Orchestra, the Wonder Years

THE SCALLIWAEGS
germain
On ouvre la soirée avec une nouvelle formation des Monts et le duo Germain et Louis (The Creeples / The Burning Gingerbreads…) dans un groupe de garage rock bien énergique (guitare-chant et batterie) à la White Stripes/Black Keys. Ce projet existe depuis un an avec un set mélangeant reprises, compositions et improvisations. Leur univers c’est la fuzz et les sons bien gras avec des rythmes adéquats au headbang !

OAKMAN + THE SCALLIWAEGS – Concert Rock

Vendredi 8 juin – 21h30 – Participation au chapeau

Ce contenu a été publié dans Juin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *