« Sans Queue, Ni Tête » – Trio clownesque, grinçant et vocal – Jeudi 8 Février

chim

« Sans Queue, Ni Tête »- Compagnie des Chimères
Trio clownesque, grinçant et vocal

La Compagnie
On accueille avec joie pour ce 1er spectacle de l’année la compagnie des Chimères, basée en Ardèche. Leur travail s’articule autour de la notion de féminité, de genre, et plus largement de différence, d’indifférence et d’exclusion. Elle manie dans leurs spectacles avec dextérité les différents genres d’expressions artistiques : chant, clown, mime…

Le Spectacle
Sans Queue, elles n’en sont pas moins mammifères, à poils, à plumes, à griffes, cherchant alors dans le paraître ce qui les réconcilierait avec leur féminité. Sans Tête, elles chantent pourtant à tue-tête, s’entêtent à tenir tête, séduisantes et vacillantes sur leurs hauts talons. Sans Queue Ni Tête, elles enchaînent les aigus et les graves, mélangent le rire et le grave, sèment la confusion et jettent tout pêle-mêle à la figure du spectateur : angoisses, désirs, intimité, superflu, profondeur…

chimeresSans Queue ni Tête est le spectacle cru de trois femmes dans tous leurs états monté en une suite de scènes désopilantes. Le trio endosse le rôle des bouffonnes, menaçant les préjugés à coup de parapluie, les barbouillant à grandes tartines de blush, les hurlant, les piétinant, les exhibant, les matant d’un œil aguicheur… Et derrière nos rires, parfois jaunes, elles nous interrogent sur ce que nos pensées, nos comportements ont de plus figé.
Ces comédiennes emmènent le spectateur exactement où elle le désire, des recoins les plus tabous, les plus intimes de leur féminité. Loin des mots ou des explications, elles sont dans le geste, le coup de hanche. Clowns sans parole et percutantes, elles gardent leur voix pour chanter l’alarme dans une parodie pas si éloignée de notre réalité.

Durée 60mn – Tout public à partir de 10 ans

http://www.ciedeschimeres.fr/

https://www.facebook.com/Ciedeschimeres07/

JEU : Caroline Blache // Eva Cauche // Mélanie Limouzin
MISE EN SCENE : Elvire Ienciu et Nicole Rivier
​ARRANGEMENTS MUSICAUX : Hélène Huon et Yasmina Abiles
REGARD EXTERIEUR : Aude Combettes

« Sans Queue Ni Tête » – Compagnie des Chimères – Durée 1h
Jeudi 8 Février – 20h30 – Participation au chapeau

Ce contenu a été publié dans Accueil, Février. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *