Sarah Mikovski – Chanson française – Jeudi 10 octobre

Quelle belle soirée ce jeudi 10 octobre !

Ça faisait un moment qu’on l’attendait, on est vraiment ravis de vous annoncer la venue de la talentueuse Sarah Mikovski sur la scène de la Farlodoise ! La carrière musicale de cette jeune artiste bien connue de la chanson lyonnaise est jonchée de prix et de belles scènes dans toute la France. Ce concert aura lieu dans le cadre de la 2ème édition du festival de chanson française « Copains comme chansons » dans les Monts du Lyonnais tout ce mois d’octobre !

aoPOtu9wSarah Mikovski nous raconte ses histoires d’amour désastreuses avec un aplomb déconcertant mais pas sans faille : entre deux traits d’humour cinglant, un certain romantisme pointe parfois son nez. Qui aura le dessus ?

La voix de Mikovski fraîche et émouvante possède un charme immédiat. Esprit feu follet, audace, tubes vitaminés et un véritable échange avec le public. Nouvellement accompagnée par Ivan Callot, elle travaille sur un album et un spectacle à l’écriture plus urbaine. Gagnante de plusieurs tremplins à Lyon, au Mans en passant par Paris, ses chansons ont été récompensées par plusieurs prix. Sarah avec son imparable sens du groove, sa sensibilité et son humour nous entraîne dans un univers optimiste et coloré.

Elle s’amuse des stéréotypes dans un spectacle à la fois amusant, grinçant, étonnant et optimiste. Un clavier vintage pour seul bagage, Sarah Mikovski chante, crie, vibre, se désespère puis finalement jubile en racontant d’adorables mensonges…

https://www.sarah-mikovski.com/

https://www.facebook.com/SarahMikovski/

FESTIVAL COPAINS COMME CHANSONSartworks-000592020140-m27wd2-t500x500
Copains comme Chanson, une initiative de l’association la Fabrik qui vise à fédérer les énergies de huit organisateurs réguliers de concert dans les Monts du Lyonnais.

Ce festival vous propose de partager de vrais instants de plaisir autour de la chanson francophone… et, le temps d’une soirée, d’être copains comme chansons !

Tout le programme ici :
http://copainscommechansons.fr/

COMPILATION COPAINS COMME CHANSONS
À l’occasion de la deuxième édition du festival Copains Comme Chanson, nous vous proposons une compilation de 12 titres des artistes présents, en vente sur les concerts du festival. Pour découvrir les artistes, écoutez les ci-dessous !
Ecouter la Compile du festival !

58961534_2446425692034595_2898255596471975936_nEn savoir plus sur Sarah…

Entre humour noir et magie blanche, Sarah Mikovski dessine un arc-en-ciel sur la banquise. De la classique Maîtrise de la Loire au jazzeux Conservatoire de Lyon en passant par le trip-hop et le gospel, elle a tracé son destin en enchaînant trois EP et plus de cent concerts en trois ans, dont les premières parties de Clarika, Pauline Croze, et Sanseverino. Sarah Mikovski est une touche-à-tout, la musique est un jardin dans lequel elle se promène depuis l’enfance puisant au gré de ses envies dans la variété des genres. C’est cette liberté, cette diversité des styles qui donne à sa musique une fraîcheur surprenante et addictive. Dans ses textes, on retrouve l’extrême sensibilité de son auteur, qui sait nous faire rire avec esprit, nous surprendre avec extravagance et nous émouvoir avec invention. Une poésie qui vise juste au-dessus du cœur, respire le vécu, et nous emmène avec elle dans de belles chansons.

À l’éternelle recherche de son temps éperdu, sa plume solaire se pose au Pôle Nord. EhghetawUn premier album, auquel Ivan Callot apporte sa touche de réalisateur, passant par son filtre un kaléidoscope mordoré composé de chansons pop, de slam, de soul, d’électro. Le résultat est un disque polychrome.

Bleu comme les notes qui mêlent la douleur des Cicatrices, à la joie de Faire l’amour sur une Pente douce électro-brésilienne. Bleu comme le blues nostalgique des Gars de mon quartier.

Un Pôle Nord blanc comme les sunlights qui déhanchent Sur la route des comètes, comme les nuages qui s’accumulent au-dessus de cette Championne des tristes temps modernes.

Blanc comme Mon mec d’extrême droite pince-sans-rire, blanc comme les touches d’un piano.

Jaune enfin, comme chaque pépite de ce disque lumineux qu’en Alchimiste du contraste et de l’accord, Sarah Mikovski fait briller tel un soleil sur nos vies parfois glacées. En nous offrant son Pôle Nord, Sarah Mikovski, aimante et magnétique, nous fait fondre de sa voix et de ses mélodies limpides.

Prix :
Grand prix chanson Trampolino 2016
Sacem la fabrique à chanson sélection 2017
Finaliste Pic d’or 2016 – Tarbes
Prix de la ville Pop festival – Le Mans
Grand prix Vive la reprise 2015 Centre de la chanson
Vainqueur « Et en plus elles chantent » 2014
Vainqueur Kiwi festival 2014

Sarah Mikovski – Chanson française
Jeudi 10 octobre – 20h30 – Participation au chapeau

Ce contenu a été publié dans Accueil, Octobre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *