Expos

On accueille sur les murs de la brasserie chaque trimestre les travaux de peintre, plasticiens, graffeurs… originaires de la région.

Lucas Félix Russier – Photographies « Light Painting »

Originaire de Chazelles-sur-Lyon et âRussier_Lucas_1gé de 26 ans, Lucas Felix Russier déménage dans la région lyonnaise en 2010 dans le cadre de ses études à la faculté des Langues de Lyon 3 Jean Moulin. Son intérêt pour la photographie lui permet de devenir photographe de plateau régulier pour des compagnies de théâtre : Cie s’en Mèle, Acide scénique, Coco L’Ipomée.. Il part en 2012 se former à l’école Supérieure des Arts de Liège, découvrant ainsi tout le potentiel que la photographie peut lui offrir. Tout en terminant un Master Professorat des écoles à Lyon 3, il garde un intérêt tout naturel pour la photographie. Après plusieurs expositions, il crée sa micro entreprise pour obtenir le statut de Photographe-Auteur.

_MG_5145-3L’exposition est principalement orientée vers le style de photographie appelé « Light Painting » : littéralement « Peindre avec la lumière ». Les photographies sont obtenues par de longues pauses. En laissant l’obturateur ainsi ouvert pendant un temps plus ou moins long on peut créer de la mouvance en photographie, une sorte de progression lumineuse qui va amener la vie au sujet de la prise de vue et/ou à la scène elle-même.
À travers ses portraits, autoportraits, paysages le photographe sculpte ainsi dans deux matières, la lumière et l’ombre, ou plutôt l’absence de lumière. Les éclairages torturés permettent de transcender les barrières de la matière pour aller gratter sous la surface des choses.

L’exposition sera visible sur les murs de la brasserie jusqu’à fin juillet 2017

Alain Roche – Poésie sur cuir
Alain compose, rédige, écrit avec ses tripes et son cœur des bouts de pensée, des fragments d’histoires, des petits tableaux touchants de quotidiens qu’il coud méticuleusement sur des pièces de cuir. Une fresque colorée à découvrir en lecture sur les murs de la brasserie.

Bernard Moussier – Photographies de concert
Photographe amateur et passionné de musique, Bernard MOUSSIER travaille exclusivement en argentique avec un appareil 6×6. Une grande partie des photos ont été prises durant les concerts et spectacles à la brasserie depuis 2 ans, mais aussi dans différents lieux culturels de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *