(Dé)-Coupe du MOnde 2026 !

Ce mardi 16 juin c’est l’entrée dans le tournoi de l’équipe de France !

📺 On sort la téloche sur la terrasse et on vous propose une petite diffusion bonne franquette en buvant des Saison Zestée (mais si c’est la nouvelle bière vous suivez rien !).
😢 Et alors fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais des France-Sénégal en ouverture de Coupe du Monde, c’est pas forcément des bons souvenirs.

(Cf ce bon vieux Papa Bouba Diop – hommage sur la photo de ce post).

👉 Mais bon « le football il a changé » alors mardi on conjure le sort, et on démarre fort.

⏰Mardi 16 juin – 21h
🍟Planches, frites, tapas jusqu’à 22h
☎️ Réservations au restaurant possible avant le match bien sûr (09 73 10 84 72)

Publié dans Accueil, Juin | Laisser un commentaire

Nouvelle bière « Expérience » : La Saison Zestée

NOUVELLE BIÈRE EN APPROCHE !

🍺Au crépuscule de mai débarque lovée dans sa levure « Belle Saison » une bière estivale à l’accent belge, la petite dernière sortie des cuves de la Farlodoise : bienvenue à la « Saison Zestée » !

🍊Brassée en mode « Smash » avec un seul houblon (Cascade) et un seul malt (pilsen), elle est agrémentée d’un jus d’agrumes composé de pomelos, de clémentine et d’orange.

Fraîche et désaltérante on retrouve ce petit nez levuré des saisons belges avec une petite pointe acidulée.

☀️ Bref une bière d’été bien zestée, here come’s the Saison Zestée… !

À découvrir dès aujourd’hui en pression au bar, ou en bouteilles à l’épicerie !

À découvrir dès à présent à la pression au bar mais aussi en bouteilles à l’épicerie de La Farlodoise !

Publié dans Accueil, Evenements, Juin | Commentaires fermés sur Nouvelle bière « Expérience » : La Saison Zestée

Réemploi des bouteilles de Farlodoise !

Vous avez sans doute suivi nos péripéties depuis plus d’un an autour des premiers essais de lavage de bouteille Farlodoise !
Ce fut un feuilleton à épisodes dont nous vous conterons l’histoire dans « le Grand Livre de la Farlodoise, les 50 ans » qui sortira du coup en 2063.

Mais pour faire rapide voilà la conclusion de tout ce cheminement :
1- Nous avons changé de bouteilles, elles sont cette fois certifiées lavables une bonne coupe de fois. On reste fidèle au format 50cl. On espère que le nouveau « dizaïneu » vous plait.
2- On a changé le papier de l’étiquette, avec un nouveau papier hydrosoluble, lavable et lessivable
3- Quitte à tout changer, on a changé la charte graphique, les logos et le graphisme des étiquettes ! Un grand merci à Anouk Moncet pour son travail qui donne un p’tit coup de jeune aux bouteilles comme on dit !

On compte sur vous maintenant ! Il suffit de :
1- Boire des Farlo (partie la plus simple du boulot)
2- Bien rincer la bouteille
3- Ramener la bouteille dans le nouveau casier prévu à cet effet à l’entrée du magasin (il est accessible à tout moment, même en dehors des heures d’ouverture – une construction Magic Vernay)
4- Pas de consigne financière, on tente le coup « sur le bon sens paysan ». Aussi fou que cela puisse paraître, niveau financier entre laver et acheter neuf, c’est quasiment pareil.
Par contre pas pour l’impact écologique.
5- Dernière étape on envoie tout ça chez notre partenaire Rebooteille et en avant le nettoyage !

 

OBJECTIF !
On avait mis 6 mois à récupérer 4000 bouteilles en 2024 (dec 23 à juillet 24) pour les premiers essais. Nous aurons produit du 1er avril 2024 au 31 mars 2025 près de 37 000 bouteilles.
En étant bien rôdé ça serait fou de récupérer déjà un tiers de tout ça soit 10 000 bouteilles.

⏳On démarre le compteur au 1er avril ! Chiche ?!
Rendez-vous le 31 mars 2026 (un bon vieux mardi) pour faire les comptes !

Publié dans Accueil | Commentaires fermés sur Réemploi des bouteilles de Farlodoise !